Présentation


Le BCE, Badminton Club Enghien, a vu le jour le 16 janvier 1992 lorsque Marcel Berger et Félix Philippin décidèrent de louer un terrain de badminton au Nautisport. Il ne fallut que six mois au club pour devenir assez important et pouvoir s’affilier à la Ligue francophone belge de badminton (LFBB).

Depuis le début, l’élément récréatif a primé dans le club, ce qui n’a pas empêché plusieurs joueurs d’atteindre un bon niveau et de réaliser de belles performances lors des tournois et des interclubs. Le but de notre club est de promouvoir la pratique du badminton et de le rendre accessible à tous, et cela dans la bonne humeur et une ambiance familiale. Ce qui est primordial à nos yeux. La volonté du club, depuis la saison sportive 2011-2012, est de développer le badminton pour tous. Dans cette optique, le club s’est agrandi en s’implantant dans la commune de Silly au sein du complexe Sillysports à Bassilly. Le club est donc devenu le BCES, Badminton Club Enghien – Silly ASBL.

De plus, depuis 2011 le club a développé de manière accrue son école de jeunes. Un grand bond en avant a été accompli grâce au travail des bénévoles du club, du comité et également des entraineurs. Le club est devenu aujourd’hui, un des plus gros centre de formation pour jeunes joueurs en badminton.

Voici donc maintenant quelques années que le club a développé une structure pour les jeunes qui désirent jouer au badminton. Notre objectif ? Offrir la possibilité à chaque jeune de pouvoir pratiquer du badminton, peut-importe son niveau, ses envies ou encore ses objectifs.

Pour cela, le club a développé une académie de badminton pour jeunes. Cette dernière permet aux jeunes d’apprendre les différentes notions du badminton quel que soit leur âge. Du niveau débutant au niveau confirmé, il y en a pour tous les goûts !

Différents groupes sont donc formés en fonction de l’âge, du niveau ou encore (pour les groupes compétiteurs) de l’investissement quantitatif et qualitatif.

Vous désirez plus d’infos à propos de la structure jeune ? 

N’hésitez pas à contacter le Coordinateur Technique, Adrien Druart, par mail à adr.druart@gmail.com