Règlement d’Ordre Intérieur BCES


(v1.0 – 07 juin 2021)

Chaque affilié, avant de s’inscrire, a droit à trois séances d’essai. Passer ces essais, les personnes doivent se rendre sur le site du BCES (bces.be) et réaliser leur inscription au club.

L’inscription sera effective dès lors que toutes les modalités administratives et le paiement seront effectués. Les modalités de paiement sont reprises sur le site du club lors d’inscription.

Un délai d’un mois est laissé à l’adhérant pour la mise en ordre de son dossier et du versement de la cotisation. Passé ce délai et à défaut d’inscription effective, l’accès aux infrastructures du club ne sera plus autorisé.

De plus, les affilés ne seront couverts par l’assurance LFBB que dans un délai d’1 mois après le paiement de leur cotisation. Si un accident devait se produire avant ce délai, le club ne pourra pas en être tenu responsable.

Les fraudes peuvent être sanctionnées par un membre du conseil d’administration du club. Une amende de 10 € peut être réclamée au joueur si il y avait récidive après la première remarque d’un membre du conseil d’administration. Si après cette amende de 10 euros, une nouvelle entrave était faite au présent règlement, le conseil d’administration pourra prendre une mesure plus dure par rapport au membre pouvant mené à une exclusion provisoire voire définitive. Cette exclusion devra alors être confirmée par l’assemblée générale du club en fin de saison.

Les heures d’accès aux salles et terrain sont accessibles sur le site du BCES (bces.be).

Le club se réserve le droit de modifier les heures d’accès en fonction des autorisations des autorités compétentes, lors de la réalisations d’activités extraordinaire ou d’indisponibilités de la salle.

Joueurs et spectateurs doivent se conformer aux règlements d’ordre intérieur des différentes infrastructures. Ces règlements sont publiés sur le site du BCES (bces.be) et en principe annoncés par l’administration à l’entrée des salles.

L’affilié du BCES dois respecter le règlement d’ordre intérieur du Nautisport et de Silly sport dont une copie figure sur le site du BCES (www.bces.be). Une copie peut également être consultée au secrétariat du Nautisport.

Les affiliés ne peuvent monter un terrain qu’à l’heure effective de début de la séance et doivent veiller à démonter le terrain lorsqu’ils quittent les infrastructures au plus tard à l’heure effective de fin de séance afin d’éviter au club de devoir payer des heures de réservation supplémentaires.

Les joueurs de badminton se doivent de respecter quelques règles de conduite : sportivité, respect de l’adversaire,… Soyez courtois et compréhensifs.

Les chaussures et baskets de ville ne sont pas autorisées dans les salles. Le port de baskets de badminton est obligatoire pour accéder aux infrastructures.

Les salles doivent être rendues en ordre comme elles nous le sont données.

Chacun aide à monter et démonter les filets et poteaux.

Le respect des filets (et donc le pliage de ceux-ci) et les piquets doivent être rangés dans l’espace prévu à cet effet.

Les affiliés sont invités à ramasser leurs volants usagés à les jeter ou les placer dans une boite pour les entraînements des jeunes.

Les affiliés sont invités à jeter leurs cannettes, vidanges et emballages vides dans les poubelles prévues à cet effet selon le triage des déchets. Cette remarque équivaut à l’intérieur de l’enceinte des salles de sport.

La consommations de boissons alcoolisées ne sont pas autorisées dans les salles de sport. (Exception faite lors des tournois réalisés par le club et dans les espaces prévus lors de ces festivités)

En cas d’affluence, une juste répartition des terrains doit être réalisées. Il est dès lors interdit de jouer en simple sur un grand terrain, mais de privilégier le jeu simple sur demi terrain ou le jeu en double.

Les affiliés ont le droit de demander aux autres membres de libérer un terrain après que ces membres aient occupé la surface de jeu pendant la durée d’un match ou au plus tard après 30 minutes de jeu. 

Les joueurs ont la possibilité d’acheter des volants au club.

Lors des interclubs, je me dois de laisser 2 terrains par équipe participant à ces interclubs. Il en va de même pour les entraînements donnés au club lors de chaque séance.

Le club décline toutes responsabilités en cas de perte, vol de matériel ou d’objets de valeurs. Il décline aussi toutes responsabilités en cas d’accident d’une personne autre que ses membres, y compris les personnes qui viennent jouer à l’essai (3 fois).

Tous les frais causés par des détériorations des salles de sport sont à charges de leurs auteurs. Toutes atteintes au bon déroulement des entraînements et des activités organisées par le club (vandalisme, vol, violence verbale et physique, etc.) seront punies d’une suspension temporaire du club. Le récidiviste sera définitivement exclu du club. Cette décision sera sans appel.