Règlement d’ordre intérieur


  1. J’ai le droit d’occuper un terrain et de pratiquer le badminton le jour (ou les jours) et les heures inscrits sur mon papier d’inscription rendu au club. Mon inscription sera effective lorsque mon papier d’inscription, mon certificat médical et mon autorisation parentale si j’ai moins de 18 ans seront rentrés au club.  Mon paiement et le montant de celui-ci devront être effectués selon les modalités inscrites dans le carnet qui m’a été remis au début de saison ou à mon arrivée dans le club. Les fraudes peuvent être sanctionnées par un membre du conseil d’administration du club. Une amende de 10 € peut être réclamée au joueur si il y avait récidive après la première remarque d’un membre du conseil d’administration. Si après cette amende de 10 euros, une nouvelle entrave était faite au présent règlement, le conseil d’administration pourra prendre une mesure plus dure par rapport au membre pouvant mené à une exclusion provisoire voire définitive. Cette exclusion devra alors être confirmée par l’assemblée générale du club en fin de saison.
  2. Je ne peux monter un terrain qu’à l’heure effective de début de la séance et je dois veiller à démonter le terrain quand je quitte le club afin d’éviter au club de devoir payer des heures de réservation supplémentaires.
  3. Je dois respecter le règlement d’ordre intérieur du Nautisport dont une copie figure dans le coffre de matériel se situant dans la salle. Une copie peut aussi être consultée au secrétariat du Nautisport.
  4. J’ai le droit de demander aux autres membres de libérer un terrain après que ces membres aient occupé la surface de jeu pendant la durée d’un match ou au plus tard après 30 minutes de jeu.  Cette mesure peut être décidée si TOUS les terrains sont occupés et donc si +/- 44 membres sont présents en même temps dans la salle.
  5. J’ai le devoir de céder mon terrain après un match ou une durée de 45 minutes si les conditions évoquées ci-dessus l’exigent.
  6. J’ai le devoir de jouer des doubles ou simples sur une moitié de terrain si tous les terrains sont occupés.
  7. J’ai la possibilité d’acheter du matériel de badminton et des volants au club (grâce à Dreamsport). Une liste des prix et du matériel sera disponible au club.
  8. Le dimanche après-midi lors des interclubs, je me dois de laisser 2 terrains par équipe participant à ces interclubs. Il en va de même pour les entraînements donnés au club lors de chaque séance.
  9. Le club décline toutes responsabilités en cas de perte, vol de matériel ou d’objets de valeurs. Il décline aussi toutes responsabilités en cas d’accident d’une personne autre que ses membres, y compris les personnes qui viennent jouer à l’essai (3 fois).
  10. Lors de conflits entre personnes, le conseil d’administration tentera dans la mesure de ses compétences de résoudre le problème et de jouer le médiateur entre les parties.
  11. Le comité ne statuera que sur demande écrite motivée de toute personne souhaitant obtenir le remboursement partiel ou total de son abonnement.
  12. Chaque membre ayant reçu trois rappels concernant les documents d’inscription, médicaux ou autres pourra être exclu par tout membre du comité.