Yonex Belgian Junior Master Circuit – étape Bronze Lokeren


La première étape du prestigieux circuit Yonex Junior se déroulait à Lokeren (étape de niveau Bronze).

Près de 30 jeunes du Pôle Perf’ ont fait le déplacement pour participer au premier tournoi du programme de la saison. Un premier tournoi qui ne manque pas de résultat mais qui montre surtout ce TEAM SPIRIT qui caractérise si bien notre club et notre centre de formation.

Les résultats en bref :

U9 

Lucie Carlier termine première pour sa première participation dans le circuit !

Tom Vandeborre termine lui 3ème pour sa première participation dans le circuit également !

U11

Leia Glaude donne le ton pour sa saison ! Elle remporte le simple en ne concédant aucun set et en battant, notamment, une adversaire qu’elle n’avait encore jusque là jamais battu! Avec Apolline Granville, qui débute dans le circuit, elles arrivent en finale du double!

U13

Noah Pourbaix et Karla Henry réalisent, chacun dans leur discipline respective, un doublé en simple et double homogène!

Karla bat en finale sa partenaire Charlotte Dewagemacker, finaliste donc. A deux, elles remportent le double face à une autre fille du Pôle, Pauline-Charlotte Ruissinck !

Coté garçon, de très belles choses également au delà de la victoire de Noah en simple et double! 4 de nos jeunes réussissent à s’extirper des poules : Estéban Bourleau d’abord qui s’incline en 3 sets face aux futures finalistes ; Maxence Navarra qui, après avoir battu la T1, s’incline face à son pote du club Mathias Picard qui lui ira jusqu’en demi-finale! Il s’inclinera lui aussi face à un pote du pôle, Noah Pourbaix. Noah réussi ensuite à empocher la finale, après un parcours parfait, tout en contrôle. Enfin, en double les paires Picard/Bourleau et Pourbaix/Navarra vont jusqu’en demi ! Picard/Bourleau s’incline en 3 sets face aux français. C’est Pourbaix/Navarra qui auront pris la revanche en s’imposant contre ces mêmes joueurs en finale !

U15

Liam Bauwens aura impressionné tout au long du tournoi en se faufilant match par match jusqu’en finale ! En finale, il aura encore réussi à donner le reste de l’énergie qui lui restait face au français qui finalement s’impose.

U17

Lucas Pourbaix, en forme, se hisse jusqu’en finale où il s’incline face à la T1. Après un premier set fébrile, Lucas s’accroche et arrive presque à faire flancher son adversaire, 24-22 au second set, dommage !

A noter également le 1/4 de Guillaume Durant, qui s’extirpe de sa poule en battant notamment un joueur français grâce à sa combativité et sa force de caractère sur le terrain ! 😉

 

N’oublions pas, bien évidemment, tous les autres joueurs du Pôle qui n’auront peut-être pas fait autant de résultats mais qui ont également fait de très bons matchs et bien défendu les couleurs du Pôle ! 🙂

 

Next step : Dilsen, étape Argent du circuit !