International : Luxembourg et 8 nations


Le Pôle Performance continue son parcours dans l’international.

Après l’Allemagne fin août, le Danemark mi-octobre, place au Luxembourg international et aux 8 nations en Suisse.

Luxembourg int.

Le club est pour la première fois de son histoire sur le podium du Luxembourg International !

U11
Leia Glaude manque de peu la troisième place en simple (19-21 ; 21-17 ; 19-21 contre une sacrée Française dans le match pour la 3ème place) mais est par contre à la deuxième place en double avec sa coéquipière du jour, une jeune Allemande!
Arnaud Huberty atteint la 1/2 du simple où il s’incline face au Suisse qu’il avait battu à Olve Int. en avril dernier. Il se rattrape en double avec Gatien Navarra où ils atteignent la finale après une demi très accrochée !

U13
Nos U13 étaient en forme ! En effet, les résultats sont nombreux.
Karla Henry atteint, elle, la demi du simple où elle s’incline face à une française 21-17 au troisième set! Avec Charlotte Dewagemacker, elles arrivent jusqu’en finale ! A noter également que Charlotte réussit à battre la gagnante du tournoi dans sa poule (!) mais n’atteindra malheureusement pas le tableau final faute d’avoir perdu ses autres matchs de poule.
Côté garçons, les 4 jeunes (Estéban Bourleau, Noah Pourbaix, Mathias Picard et Maxence Navarra) présents au Luxembourg sortent de leur poule respective. Malheureusement, aucun n’ira plus loin. Estéban Bourleau est le seul à s’incliner en 3 sets, grrr dommage ! 🙂
En double, Navarra – Pourbaix arrivent jusqu’en demi! Ils démarrent bien, mais se font vite rattraper par la paire suisse qui empoche ensuite le tournoi.

U15

Beau parcours pour Mathias Pourbaix et Liam Bauwens ! Mathias atteint les 1/4 de finale où il s’incline face à la tête de série 1. Liam (première année U15) de son coté parvient à se défaire en sortie de poule d’un allemand tête de série 5/8. En 1/8, il rencontre une autre tête de série 5/8 où malheureusement il s’incline, après un très bon match, 21-17 au troisième set! Très beau parcours à tous les deux! A noter également, le retour de Mathieu Huberty (il s’était notamment illustré avec Liam en double à Anvers deux semaines auparavant après une année de blessure) qui atteint également le tableau final.

luxembourg int

luxembourg-int-_finale-double-u13_charlotte-et-karla luxembourg-int-_finale-double-u11_leia luxembourg-int-_finale-double-u11_arnaud-et-gatien luxembourg-int-_demi-simple-u11_karla luxembourg-int-_demi-double-u13_max-et-noah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Swiss – 8 nations U15

Mathias Pourbaix était en Suisse avec la sélection national U15 afin de disputer le tournoi des 8 nations.
Mathias dans la compétition par équipe, l’équipe Belge s’est inclinée face aux Français. Mathias y jouait un simple et un double. Ils ont rencontreé ensuite l’équipe Anglaise et enfin l’équipe Suisse.
Après la compétition par équipe, Mathias a pris part à la compétition individuelle où il était aligné en simple, en double et en mixte !

Mathias Pourbaix

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *