Championnat de Belgique Jeunes


Le Badminton Club Enghien – Silly (BCES), a marqué son histoire, mais aussi l’histoire du badminton belge ce weekend. Présent dans 11 « derniers carrés » lors du Championnat de Belgique Jeunes et avec au final 8 podiums, le BCES est le club le plus primé de cette édition !

Des résultats que nous devons grâce à 5 ans de travail quotidien et qui n’aurait pu être possible sans le comité du club, en premier lieu, qui a toujours soutenu le projet et qui s’y est investi, l’ensemble du staff technique aussi mais également aux parents qui depuis le début se sont investi aussi pour le club et pour leur enfant au quotidien, et enfin aux jeunes qui ont travaillé dure au quotidien pour atteindre ce niveau !

BRAVO ! Bravo à Tous !

Les résultats :

U11
Arnaud Huberty est Champion de Belgique en simple mais aussi Vice-Champion de Belgique en double avec Gatien Navarra après une finale haletante qui se termine 25 – 23 au 3ème set en faveur de leurs adversaires !

Gatien Navarra est également Vice-Champion de Belgique en mixte avec Leia Glaude après également une grande finale qui se termine 21 – 19 au troisième set en faveur de leurs adversaires!

Leia Glaude est également demi-finaliste en simple et en double avec Apoline Granville. Elles ratent leur accès en finale après (encore) un gros match qui se termine 23 – 21 au 3ème set pour leurs adversaires !

U13
Karla Henry est reine de Belgique dans sa catégorie d’âge. En effet, Karla est triple Championne de Belgique !! En simple, en double avec Charlotte Dewagemacker et en mixte avec Maxence Navarra ! Tout simplement impressionnant ! 🙂

Noah Pourbaix fût aussi tout aussi impressionnant en étant 3X vice-Champion de Belgique !! En simple, en double avec Maxence Navarra et en mixte avec Charlotte Dewagemacker !

En simple garçon, 3 des 4 demi-finalistes étaient du club ! En plus de Noah qui arrive en finale, Maxence Navarra et Mathias Picard réussissent aussi à atteindre le dernier carré ! Maxence s’incline contre son partenaire Noah, Mathias livre une belle bataille contre le future Champion de Belgique, Charles Fouyn.

Enfin, Charlotte Dewagemacker est donc Championne de Belgique en double avec Karla et Vice-Championne en mixte avec Noah. Elle s’incline au 1er tour du simple contre la future finaliste 25 – 23 au 3ème set… grrr 🙂 Maxence Navarra est lui Champion en mixte et Vice-Champion en double !

U15
Mathias Pourbaix atteint le 1/4 en simple et la 1/2 du double après avoir sorti en 1/4 un très gros match face à une paire favorite !

U17
François Dero et Pierre Kiesecoms étaient nos représentants. Ils passent en 1/4 en double sur un match serré (24/22 au 3ème !). En 1/4, ils s’inclinent face à la T2, trop forte ! 😉

Finally…one word : What a Team !

ChampBelg_arnaud_simple-u11 ChampBelg_gatien-et-arnaud_double-u11 ChampBelg_karla-et-charlotte_double-u13 ChampBelg_karla_simple-u13 ChampBelg_leia-et-gatien_mixte-u11 ChampBelg_max-et-noah_double-u13ChampBelg_noah_simple-u13

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *